DEMANDE DE DOCUMENTATION
& PRIX

BERNADETTE

Image

Bernadette a démarré en 2015 et a perdu 26kg en 6/7 mois sans faire de sport.

Comment avez-vous connu l’Institut du Poids ? 
Via une connaissance qui m’en a parlé lors d’un dîner. J’ai contacté l’Institut du Poids dès le lendemain et j’ai eu un rendez-vous rapidement. J’ai commencé le régime juste avant les fêtes. Le docteur était un peu étonné et m’a demandé si j’étais sûr de vouloir démarrer avant les fêtes ! Je lui ai répondu que oui, oui, pas de soucis !
Nous sommes donc parti au bord de la mer avec mon mari. Nous avons mangé beaucoup de crustacés, bu du champagne… lorsque nous sommes revenus, j’avais perdu je ne sais plus combien de kilos…
 
Quel a été votre parcours “régimes” ?
Il y trente ans j’ai fait une gastroplastie, qui a bien fonctionnée pendant quelques années, mais avec tous les inconvénients physiques et psychologiques, j’ai décidé de tout enlever. J’ai alors regrossi. J’ai fait des régimes de toutes les sortes. Weight Watchers, régime avec diététicien. Cela n’a été que du “yoyo” tout le temps, jusqu’au jour où j’ai rencontré le docteur Jacobs et où j’ai fait un régime sans être frustrée, en mangeant des bonnes choses.
 
L’application mobile de l’Institut du Poids vous a-t-elle été utile ?
L’application m’a beaucoup aidée car il y a avait des petites recettes savoureuses. Encore aujourd’hui je consulte l’application en me disant “Tiens que vais-je faire à souper ?”. L’application a été très importante pour moi. Elle est très facile d’utilisation. Il s’agit d’une nouvelle méthode, actuelle.
 
Le regard des gens a-t-il changé ?
Mes proches, ma famille, qui me connaissent depuis toujours et qui ont vu mes séries de “yoyo” sont très étonnés de voir à quel point je suis aujourd’hui stable depuis presque un an ! Je leur explique la méthode de l’Institut du Poids et du coup ils viennent tous spontanément consulter. Toute la famille y passe ! Tout le monde est content. 
 
Régime et vie sociale sont-ils compatibles ?
Je n’ai vraiment pas eu de difficultés, parce que j’ai vraiment bien intégré les aliments permis et ceux qui étaient moins intéressants pour le régime. A chaque fois j’ai accepté des invitations, mon mari aime aller au restaurant, donc nous avons continué à aller au restaurant. Il faut s’équilibrer sur une semaine mais se faire plaisir de temps en temps. Souvent le docteur me disait “lâche-toi, fais-toi plaisir !”.
C’est une nouvelle méthode de vie qu’il faut conserver sur le long terme. Pas question de recommencer à manger comme avant. Le déclic est là, je crois que je suis bien partie !
 
Avez-vous testé les technologies minceur de l’Institut du Poids ?
Oui, j’ai testé toutes les machines mises à disposition. J’ai déjà fait deux cures et demi, c’est vraiment bien de jumeler les deux !
J’ai testé la cryolipolyse, sur le ventre, les ondes de choc, le laser, la cabine de cryo, l’Evolis. L’Institut du Poids a tout ce qu’il faut. C’est aussi prendre du temps pour soi de faire une cure en même temps que le régime. 
 
Avez-vous un mot pour le docteur Jacobs ? 
Merci, merci, il a changé ma vie physique et psychologique . Depuis X années je n’étais pas stable et maintenant grâce à lui je suis vraiment stable. UN grand merci !