Recueil 3

Image

Organisez votre semaine nutritionnelle idéale.

Le troisième recueil vous invite à organiser votre semaine idéale, avec tous les menus que vous souhaiteriez manger.

Trois repas sont incontournables et à ne sauter sous aucun prétexte : les repas du matin, du midi et du soir. Il est également possible de rajouter trois collations (non obligatoires) entre les repas : collation de la matinée, goûter et collation du soir.

Dans un premier temps, cliquez sur les repas que vous prenez habituellement. Par exemple : collation de la matinée, repas du midi et repas du soir.

Ensuite, vous allez devoir composer votre menu idéal pour chacun des 7 repas de la semaine.
Le questionnaire se présente sous forme de tableau de bord avec des dessins d’aliments. Cette série de pictogrammes ludiques et visuels a été pensée pour vous aider dans la composition de vos “menus de rêve”.

Par exemple pour le petit déjeuner, vous pourrez choisir entre viennoiseries, pain et confiture, céréales des enfants, petit déjeuner “booster”, etc. Il vous suffira juste de glisser les pictogrammes dans chacune des 7 cases repas prévues.
À tout moment vous pouvez rectifier vos choix.
Une fois l’étape terminée, vous pouvez passer au repas suivant (déjeuner, repas du soir). Une fois tous vos repas saisis, un tableau récapitulatif s’affiche. Avec cette vue d’ensemble, vous aurez peut-être envie de modifier quelques repas. C’est tout à fait possible : il vous suffit juste de cliquer en bout de ligne sur la case “modifier”.

Une fois vos modifications faites, vous pouvez cliquer sur le bouton “valider” en bas de l’écran. Vos trois recueils seront ensuite envoyés directement à votre médecin nutritionniste.