Recueil 2

Image

Paramétrez vos préférences alimentaire.

Ce deuxième recueil a pour objectif de déterminer quels sont vos goûts et vos préférences alimentaires. C’est sur la base de ce recueil que seront ensuite composées vos suggestions de menus. Les aliments qui apparaissent en rouge sont les aliments déconseillés en réponse à vos antécédents médicaux. Le questionnaire présente une série de questions sur vos habitudes alimentaires.

 

Voici un exemple de questions qui vous seront posées et auxquelles vous devrez répondre.

“Quelles boissons chaudes consommez-vous habituellement ?"

1. café non sucré

2. café sucré

3. chicorée

4. hot drinks

5. thés

6. thé sucré

“Quel pain mangez-vous habituellement ?”

1. pain blanc

2. pain gris ou complet

3. pain sans gluten

Quelle eau buvez-vous habituellement ?

1. Eau minérale plate

2. Eau minérale pétillante, etc.

 

Pour chaque type d’aliment sélectionné, l’application vous proposera ensuite de rentrer dans le détail. Ainsi, si vous cochez la case “Café non sucré”, de nouvelles options de choix apparaîtront. S’agit-il de : café au lait non sucré, café décaféiné, café expresso, café instantané, café noir sans édulcorant, café noir sucré édulcoré, cappucino, etc…

Ensuite, un listing par type d’aliment s’affichera, et vous aurez à cocher tous les aliments que vous n'aimez pas dans cette liste (attention, la liste est longue !). À moins que vous soyez extrêmement difficile, cette option reste la plus rapide et la plus simple.

Par exemple, si vous n’aimez pas les épinards il vous suffit juste de cocher la case épinard dans la rubrique “Légumes chauds nature”, etc.…

Chaque aliment non validé sera susceptible d’être proposé tôt ou tard dans vos prescriptions et recettes.


Imprimer   E-mail