Evolis

EVOLIS

 

Le renforcement musculaire par contraction excentrique

Evolis® est un technologie de renforcement musculaire par étirement. Indolore et sans effort, cette machine favorise la reconstitution de la fibre musculaire. Evolis® accompagne tous les protocoles minceur de l'Institut du Poids.

En 15 minutes, Evolis® permet de réaliser l’équivalent de 3 heures de renforcement musculaire. Cette technologie complète agit en profondeur sur l'ensemble des muscles agonistes et antagonistes. Evolis® est recommandée dans tous les protocoles minceur pour favoriser la reconstitution de la fibre musculaire après une perte de poids rapide et importante.
Les études réalisées ont démontré qu’après 4 séances d’entraînement avec Evolis®, la force maximale des patients augmentait en moyenne de 17% (+108% après 12 séances).
71% des patients ayant effectué un protocole complet avec Evolis®(soit 12 séances) ont montré une amélioration significative de leur endurance et une augmentation de la force explosive de la musculature.

Quels sont les bénéfices de cette technologie ?

La technologie de renforcement musculaire Evolis® améliore les capacités cardio-vasculaires et métaboliques de base du patient. Elle entraîne de facto une diminution du risque de cancer et de mortalité liés aux maladies cardiovasculaires et métaboliques. Outre l’augmentation de la force physique, Evolis® améliore la coordination et la flexibilité des membres et diminue la graisse intra-abdominable précisément facteur de risque.

De manière générale, une amélioration de la perception positive du corps, de la bonne humeur et de l’estime de soi a été constatée chez tous nos patients utilisant la technologie Evolis®.

 

Comment se déroule une séance avec Evolis® ?

Allongé ou semi-allongé, le patient est équipé de chevillières ensuite fixées à l’appareil. Ce dispositif va lui permettre d’enchaîner des mouvements de rotation lents et sans efforts.
Une séance avec Evolis® dure environ 15 minutes. À mi-séance, l’opérateur qui vous accompagne inverse le sens de rotation afin de faire travailler les muscles différemment.
Au bout de quelques minutes d’étirement, un sensation de bien-être s’installe chez le patient.


Imprimer   E-mail