L’électrostimulation (EMS Training)

Image
L’électrostimulation : travailler 8 zones du corps simultanément

 

L’électrostimulation avec Miha BodyTec est une technologie visant à faire travailler en profondeur tous les muscles lors de séances de sport d’une durée de 20 minutes. Un minimum de temps pour un maximum de résultats (équivaut à 4h de sport !).

Miha BodyTec est une technologie allemande mêlant sport et électrodes pour stimuler les muscles. L’utilisateur enfile une tenue isolante pour favoriser la transpiration ainsi qu’un gilet équipé de nombreuses électrodes venant se fixer sur différentes zones du corps. Celles-ci sont réglables, ce qui permet de définir l’intensité de la séance.

Une fois équipée du gilet Miha BodyTec, la séance de sport avec un coach peut alors débuter. Il s’agit d’un cours comprenant un enchaînement de mouvements de fitness classique. A chaque mouvement, la technologie d’électrostimulation se met en marche pour provoquer la contraction des muscles. Les électrodes du Miha BodyTec sont disposées sur 8 zones différentes : les bras, les abdominaux, les pectoraux, les lombaires, le grand dorsal, le haut du dos, les fessiers et les cuisses.

Séance sportive avec Mihabody Tec
Le déroulement d’une séance de Miha BodyTec ne requière aucun équipement particulier. Il faut enfiler une tenue spécifique et s’équiper du gilet d’électrostimulation. Un programme sportif est ensuite défini par le coach en fonction des objectifs et du niveau de chacun. Une séance de Miha BodyTec dure 20 minutes ce qui équivaut à 4 heures de sport.

Cette technologie permet de brûler rapidement des calories et donc d’accélérer la perte de poids. Cette technologie travaille sur le renforcement musculaire en sollicitant davantage les muscles. Elle permet aussi d’améliorer son cardio : une séance est particulièrement intensive. Enfin, Miha BodyTec améliore les performances physiques.
Image