DEMANDE DE DOCUMENTATION
& PRIX

GUY, 53 ANS

Image

Guy a débuté le programme de l'institut du Poids en Juillet 2016. Il pesait alors 93.7 kg et avait pour objectif de perdre au moins 20kg. Aujourd’hui il pèse 68kgs !

Guy, quel était votre objectif au départ ?

Perdre au moins 20kg, c’était mon objectif même si pour l'institut du Poids c’était 10 % de mon poids mais j’avais envie de faire plus et au fur et à mesure j’ai vu que cela fonctionnait donc j’ai continué.
J’ai joins la marche au programme, donc tous les jours je vais marcher au moins 30 minutes, d’un pas rapide. Cela m’a permis d’éliminer plus vite.
En 4 mois j’ai perdu 23kg, sur 8 mois, 26 kg, je suis désormais en stabilisation et la marche à fortement contribuée à cette perte de poids.
L’âge métabolique lorsque je suis arrivé à 52 ans était de 63 ans, donc cela fait aussi un peu réfléchir, et là maintenant j’en ai 53, mon âge métabolique est à 38 ans, donc cela aussi fait réfléchir !

Avez vous testé d’autres régimes ?

Non c’était le premier. C’était le bon, j’ai eu beaucoup de chance !

Avant vous mangiez mal ?

Je mangeais très mal, je salais sans avoir goûter et je mettais un peu de mayonnaise partout. Je ne faisais pas attention et je grignotais beaucoup le soir en regardant la télévision et donc forcément les kilos se sont accumulés sans que je m’en rende compte.

Quel a été le déclic ?

C’est tout bête, on s’est rendu avec mon épouse à la remise des bulletins de notre fille, et forcément nous avons pris des photos, c’était fin juin. Dans le miroir tous les jours, je voyais qu’il y avait quelque chose qui clochait, trop kilos forcément mais c’était comme ça. Et puis là sur les photos, j’ai eu un déclic , je me suis dit : “non ce n’est pas possible, il faut faire quelque chose !”
Le tout c’est de ne pas craquer, tout est dans le mental. C’est quand même dur !

Vous vous êtes autorisé des écarts ?

Oui à Noël j’ai pris 1,2kg mais je les ai facilement reperdu en 1 semaine au cours du mois de Janvier. Le mental reprend le dessus.
L'inconvénient c’est qu'il a fallu que je refasse ma garde de robe !

Que pensez-vous du nouvel institut ?

Très bel outil, qui va sans doute motiver bon nombre de personnes. C’est aéré, spacieux, c’est très agréable.

Vous avez un dernier petit mot ?

Les nutritionnistes sont à l'écoute des patients et c’est très important.