DEMANDE DE DOCUMENTATION
& PRIX

OLIVIER, 28 ANS

Image

J’ai toujours été quelqu’un de gourmand. J’étais toujours le premier pour reprendre une assiette, pour grignoter entre les repas ou pour boire des sodas. En toute logique j’ai donc passé la plus grande partie de ma vie en surpoids. À cause de cette situation j’ai toujours manqué de confiance en moi et toutes mes tentatives pour faire un régime ou pour faire du sport se sont soldées par un échec car je me décourageais très vite. J’ai véritablement pris conscience de la nécessité pour moi de changer de mode de vie quand mon surpoids est devenu de l’obésité. C’est une chose d’avoir un peu de ventre et de ne pas être très bon en sport, mais quand le simple fait de marcher pendant plus de 10 minutes vous met en nage et vous cause de fortes douleurs aux jambes c’est véritablement qu’il est temps de changer sa manière de manger.

C’est lorsque j’ai rencontré le nutritionniste que tout à changé pour moi, cette fois j’étais très motivé pour perdre du poids, mais il fallait que je sois sûr de pouvoir suivre un programme qui était adapté à ma physiologie et c’est exactement ce que j’ai trouvé.

Dans ma démarche j’ai pu recevoir le soutien de ma famille et de mes amis, ce qui a été d’une grande aide pour moi.Grâce à la méthode de l'institut du Poids j’ai commencé par mieux contrôler ce que je mangeais, puis petit à petit j’ai pu me remettre au sport pour éliminer les mauvaises graisses. Aujourd’hui j’ai perdu plus de 19kg et plus que jamais je reprend confiance en moi.