DEMANDE DE DOCUMENTATION
& PRIX

SALVATORE, 54 ANS

Image

Salvatore a commencé la méthode de l'institut du Poids en Juillet 2016, il a perdu 20 kgs, son fils 8 kgs et sa fille, 9 kgs !

Quel a été votre parcours “régimes” ?
J’ai commencé des régimes à partir de l’âge de 4 ans. J’avais des problèmes cardiaques et je devais faire attention à mon poids. Je suis un grand spécialiste des régimes. J’ai perdu, en cumulé près de 200 kgs et j’en ai pris 300 ! Jusqu’à l'âge de 22/23 ans je me suis assez bien maintenu mais les régimes à l’époque étaient draconiens. Un peu d’eau salée, du pain sec et la galère pour pouvoir maigrir. J’avais alors encore un poids par rapport à ma taille qui était acceptable. Vers 24 ans, je me suis marié et je me suis laissé aller. Je me suis fait de bons plats, c’est moi qui cuisinait et je savais parfaitement ce que j’y mettais. J’ai alors grossi de manière exponentielle. Je ne faisais pas attention à mon alimentation, aux boissons, à mon hygiène de vie ou encore au sport.
 
Quel a été votre parcours “régimes” ?
Il y trente ans j’ai fait une gastroplastie, qui a bien fonctionnée pendant quelques années, mais avec tous les inconvénients physiques et psychologiques, j’ai décidé de tout enlever. J’ai alors regrossi. J’ai fait des régimes de toutes les sortes. Weight Watchers, régime avec diététicien. Cela n’a été que du “yoyo” tout le temps, jusqu’au jour où j’ai rencontré le docteur Jacobs et où j’ai fait un régime sans être frustrée, en mangeant des bonnes choses.
 
Quel a été le déclic ?
Jusqu’au jour où j’ai fait un AVC. J’ai été paralysé du côté droit et une dégénérescence neurologique au niveau de la jambe droite est apparue. Ma mobilité a été fortement réduite. Diabète, explosion du cholestérol… une grande porte ouverte pour un infarctus alors que je venais de faire un AVC : le billet gagnant pour la morgue ! Je me suis remis en question, j’ai compris qu’il fallait que je commence à faire attention. J’ai commencé à faire un petit régime par moi même. J’ai perdu 7 ou 8 kgs et puis je me suis dit que ce n’était pas suffisant . J’ai décidé de pratiquer une activité physique, du fitness.
 
Comment avez-vous connu l’institut du Poids ?
C’est un copain du cours de fitness qui m’a parlé de l’institut du Poids en me disant “Je connais un docteur génial, un peu plus loin dans la rue ! ”.
Je décide d’aller voir et prends donc rendez-vous. C’était en Juillet 2016.
 
Quelle a été son approche ?
Il m’a posé des questions : ce que j’aimais manger, ce que j'aimais bien boire, qu’est ce que j’étais prêt à un petit peu sacrifier etc. Il a mesuré, grâce à une machine, la graisse par rapport aux os, muscles… cela m’a séduit car j’ai pu savoir combien pesait mon squelette ! J’ai ensuite rempli un questionnaire en indiquant par exemple que je n'aimais pas le poisson et les crustacés et que je préférais la salade, la viande rouge, la soupe. Le docteur Jacobs m’a donné ensuite les outils nécessaires pour réaliser un régime.
 
Que pensez-vous de la méthode de l’institut du Poids ?
Je n’ai pas envie de parler de régime car c’est une manière de s’alimenter “normalement”. Le matin : 100 g de matin avec du choco etc… Le soir, je peux avoir une portion de tarte. C’est totalement personnalisé, par exemple, j’aime bien de temps en temps boire un verre de vin, donc je bois un verre de vin !
On ne se sent pas frustré ! Lorsqu’il y a quelques chose qui ne me convient pas, je vais retrouver le docteur Jacobs et je lui demande s’il n’y a pas moyen de faire quelque chose.
 
Avez-vous rencontré des difficultés ?
Ici, le problème c’est que sur 1km², il y a 17 restaurants, pizzerias, fast-food etc… donc pour la personne qui rentre du travail et qui n’a pas forcément envie de faire à manger, la tentation est grande et facile.
Mais avec c’est nouvelle méthode, qui consiste à élaborer un nouveau menu chaque semaine. Je sais exactement ce que je dois faire à manger. C’est très facile. Le goût est délicieux.
 
Quels résultats pouvez-vous constater ?
Depuis le mois de mai, j’ai mes deux enfants avec moi. Mon fils et ma fille étaient aussi en léger excès pondéral. Mon fils a perdu 8 kgs, ma fille 9 kgs et moi depuis le mois de Juillet 2016, 20 kgs. C’est pas compliqué et c’est compatible et conseillé pour toute la famille. Ils peuvent se regarder dans un miroir sans frayeur. Ils ont une meilleure hygiène de vie. Mon fils et moi même, nous nous sommes mis au fitness de manière intensive.