Affiner les jambes

Services > Vos besoins

 

La mésothérapie corporelle

La mésothérapie corporelle est une technique permettant d'induire une pénétration de principes actifs 200x plus profonde et efficace qu'une application manuelle.

Grâce aux micro-aiguilles, le mélange de produits sélectionnés en fonction de la problématique à traiter peut pénétrer profondément dans les zones où l’on souhaite traiter la cellulite, les vergetures, cicatrices ou la flaccidité. Ces substances vont agir au niveau intradermique, en mobilisant la graisse accumulée. En activant la micro circulation veineuse et lymphatique elles vont accélérer le métabolisme et favoriser l’élimination de liquides et toxines à travers l’urine. En plus de cela, elles renforcent les structures de collagène et l’élastine de la peau.

La mésothérapie est un des meilleurs procédés pour tonifier, stimuler les tissus, en améliorer l’aspect et la texture

 

COMMENT ÇA MARCHE ?

La technique de la mésothérapie permet une double stimulation de la peau : physique et chimique.

1. La stimulation physique (ou mécanique)

La stimulation physique (ou mécanique) consiste à créer de multiples micro-perforations dans la peau, créant des micro puits cutanés allant jusqu’au derme. Cette irritation contrôlée permet de relancer la synthèse de collagène et d'élastine naturellement créer par nos fibroblastes. On observe ainsi une régénération cellulaire naturelle accélérée.

2. La création de ces microcanaux

La création de ces microcanaux permet d’améliorer de plus de 80%, l’absorption de principes actifs (drainant, lipolytique, anti-cellulite, régénérant.) par la peau.

La mésothérapie est très intéressante pour traiter :

1. Cellulite

2. Peau froissée, fripée

3. Relâchement cutané

4. Fladdicité

5. Vergetures récentes

6. Cicatrices récentes

7. Rétention d’eau

 

COMMENT SE DÉROULE UNE SÉANCE ?

Suite à un nettoyage et désinfection minutieuse de la zone traitée, une solution à base d’actifs concentrés est appliquée sur la zone en fonction de votre problématique. Puis notre experte choisit la profondeur des microperforations (entre 0.25mm et 2mm) et procède à plusieurs passages multidirectionnels de l’appareillage sur la surface de peau.

Après le soin, la peau chauffe et rosit. Il est possible d’avoir quelques petites pintes de sang, si vous choisissez le traitement en profondeur. Ce soin peut être sensible selon les zones traitées mais pas douloureux.

Une séance de mésothérapie corporelle dure environ 20 à 30 minutes et nous conseillons une cure de 5 à 10 séances, à raison d’une tous les 7-14 jours.

 

LES CONTRE-INDICATIONS ?

1. Grossesse ou allaitement

2. Eczéma

3. Plaie ou infection sur la zone à traiter

4. Cicatrice non fermée

5. Prise d’anticoagulants

 

LES SUITES APRÈS LA SÉANCE ?

Après la séance, une rougeur et un léger gonflement peuvent subsister pendant 24 à 48 heures. Il n’y a aucune éviction sociale. 

Nous vous conseillons de ne pas toucher la zone traitée durant les 4 prochaines heures, suite au soin.

Nous préconisons d’éviter le soleil (ou banc solaire), toutes les épilations (cires, laser, ect..), gommages sur la zone traitée, au moins durant les 10 jours qui suivent la séance.

Concernant le bain, la piscine, le sauna et le hammam, une pause de 48h sera parfaitement suffisante.

 

 

La carboxytherapie

La Carboxythérapie consiste à injecter du gaz (CO2) dans la peau, sans aucun danger et sans éviction sociale. Ce gaz va stimuler une meilleure oxygénation des tissus et décoller la peau, ouvrir le passage, diminuer la fibrose pour redonner une meilleure élasticité.

On stimule ainsi les fibroblastes qui fabriquent l'élastine et le collagène, principaux acteurs de la qualité du derme. La carboxythérapie lutte contre le relâchement cutané .

La Carboxythérapie est très efficace sur la peau «frippée» qui a perdu de son élasticité:

Décolleté, Bras, Mains, Adomen, Fresses et Cuisses ...

On peut combiner la Carboxythérapie avec la Radiofréquence.

La Carboxythérapie efface les vergetures récentes ou anciennes (.La Carboxythérapie a une action sur la graisse, sur la cellulite, en favorisant un meilleur drainage par, une meilleure oxygénation. On peut la combiner avec la Radiofréquence ou les Ultrasons. La Carboxythérapie peut aussi avoir un usage thérapeutique sur les escarres, ulcères, psoriasis...

Le nombre de séances de Carboxythérapie peut varier entre 6 et 12 à raison de 1 à 2 séances par semaine.

Les résultats deviennent visibles en général après la 5ème séance.

Le traitement des Vergetures est très efficace 1 séance par semaine pendant 10 semaines l'effet se remarque vers la 5ème séance.

 

.

Les technologies de l'Institut du Poids