"la silhouette redessinée"

Services > Vos besoins

Perdre du poids, oui, mais avec pour résultat une silhouette harmonieuse et tonique. L’Institut du Poids associe toujours le renforcement musculaire à ses protocoles de soins. Celui-ci peut même être le prérequis indispensable avant d’entamer quelque séance esthétique que ce soit, en particulier si vous souffrez d’une surcharge adipeuse autour de l’abdomen.

Des études prouvent qu'un régime seul, c’est-à-dire non accompagné d’un renforcement musculaire, peut entraîner une fonte musculaire allant jusqu’à 30% de votre poids total. Ce phénomène est à éviter absolument pour deux raisons majeures : la première c’est que la perte de muscle ralentit la perte de poids (ce sont les muscles qui consomment le plus d’énergie et c’est grâce à eux que l’on peut perdre du poids rapidement et durablement), la seconde c’est que la fonte musculaire peut entraîner l’apparition de pathologies dangereuses pour votre équilibre et votre santé.

Accompagnée d'un renforcement musculaire adapté, vous perdez du poids de manière harmonieuse et tonique et retrouvez une silhouette galbée de manière saine.

Outre le renforcement musculaire obtenu par le sport, nous pouvons obtenir d'excellents résultats au travers de technologies de pointe telles que :

Notre équipe est là pour établir avec vous la ou les méthode(s) les plus adaptée(s) ainsi que le nombre de séances.

Medisculpt

L'EMSculptor est un traitement non invasif et indolore qui agit à la fois sur la masse musculaire et sur le gras superflu qui l’entoure. Il dessine le ventre et raffermit les fesses. En une seule séance, vous obtenez l’équivalent de 20.000 abdos ou crunches le tout sans effort !

Une technologie particulièrement adaptée à toute personne souhaitant donner un coup de boost à sa silhouette rapidement, mais également aux personnes en fort surpoids ou souffrant de problèmes les empêchant de faire du sport.

Comment ça fonctionne ? 

L'EMSculptor utilise des ondes électromagnétiques ciblées et de hautes intensités. En pratique, ces ondes induisent 20 000 contractions musculaires en 30 minutes.

 

TruSculpt

TruSculpt est la dernière technologie non invasive pour le traitement des problèmes esthétiques au niveau du corps et du visage. 

C'est un dispositif médical non-invasif permettant de traiter le relâchement cutané et le remodelage du corps. Son fonctionnement et son efficacité reposent sur la combinaison de radiofréquence ciblée et la pénétration transdermique de principe actif personnalisable. Cette méthode va donc permettre de stimuler les fibroblastes (cellules qui créent les fibres de collagène et d'élastine naturellement dans notre corps) de manière très efficace et de lutter contre la dégradation du collagène. L'objectif est de densifier le derme, lisser et remodeler vos contours de manière 100% naturelle.

Grâce à sa conception, la combinaison des électrodes permet de répartir la température en profondeur de façon uniforme, tandis que le revêtement exclusif sur la surface de l’électrode élimine les points chauds ou les effets de bord, assurant au patient un confort et une sécurité maximum.

Indications :

Raffermissement et amincissement de la silhouette

Remodelage

  • du buste,
  • des bras,
  • de l'abdomena,
  • des fesses,
  • des jambes (améliorer la fermeté et le lissage de la peau)
  • Raffermissement de l’ovale du visage

Séances de biostimulation intensive :

Ces séances favorisent la régénération des tissus grâce à un processus de stimulation tissulaire, en leur apportant de l’énergie supplémentaire pour obtenir une meilleure réponse au traitement et en leur conférant un équilibre au niveau cellulaire, chargé de maintenir plus longtemps les tissus en bonne santé.

Comment ça se déroule?

Nous réalisons successivement les deux phases lors la même séance. La première phase consiste en l’application de rayonnements électromagnétiques pour accéder aux couches les plus profondes de la peau, au niveau du visage ou du corps, afin de provoquer une grande mobilisation moléculaire et énergétique au sein des tissus. La seconde phase apporte les nutriments nécessaires grâce aux boosters développés en exclusivité pour genesis, qui renforcent le résultat obtenu afin de le rendre plus durable.

Est ce douloureux?

C’est un traitement indolore. Vous ressentez une chaleur relaxante et un massage de la zone traitée. Il est possible d’avoir un léger érythème durant quelques heures après la séance maximum.

Les suites apreès la séance?

Une fois votre cure terminée, il est conseillé de faire un entretien une séance tous les 3 à 6 mois afin de maintenir les résultats de votre cure.

Combien de temps pour voir les résultats?

Les premiers résultats commencent à être visibles après un renouvellement cellulaire complet soit 28 jours à raison d’une séance par semaine.

Le nombre de séances recommandées?

Entre 6 et 10 séances selon les paramètres (épaisseurs ou types de peau).

https://cutera.fr/systeme-d-elimination-de-la-graisse-trusculptiD

 

 

Le Bodyshock

Le traitement Bodyshock Professional by Mesoesthetic consiste en une association et application de principes actifs 100 % personnalisables et ultra concentrés, en fonction des attentes et des besoins de chaque client.

Le soin peut agir sur les 6 zones stratégiques de stockage du corps : jambes, abdomen et hanches, fesses, bras, double menton et seins.

Pour plus de résultat, il est possible de combiner le traitement Bodyshock à de la mésothérapie Corporelle afin de :

Favoriser la pénétration des principes actifs directement au niveau du derme grâce aux microcanaux créés par l’appareil.
Stimuler la microcirculation cutanée
Activer tous les phénomènes de régénération cellulaire grâce à la collagénèse (= création de nouvelles fibres de collagène et d’élastine)

Les traitements professionnels se composent de 5 à 10 séances à raison de 1 à 2 séances par semaine, réalisées en 5 phases :

1. Diagnostique
Afin de pouvoir personnaliser au maximum le traitement, en adaptant les séances aux besoins quotidiens du patient.

2. Préparation de la peau
Un nettoyage et une exfoliation chimique qui favorise la pénétration des actifs.

3. Personnalisation
Préparation des cocktails spécifiques pour chaque patient et application selon des techniques de massages exclusives. L’application des principes actifs crée une chauffe des tissus assez intense durant quelques minutes après leurs application.

4. Potentialisation
Grâce à des masques post-traitement à effet remodelant ou raffermissant.

5. Intensification
Application du Bodyshock intensifying cream et un massage léger et agréable jusqu’à absorption complète.

 

Les technologies de l'Institut du Poids