Raffermissement & relâchement cutané

Services > Body Clinic

Après une grossesse ou une perte de poids rapide, il arrive que votre peau n'ait plus la même fermeté. Pour lui redonner sa tonicité, l’Institut du Poids a choisi de mettre à disposition de ses patients des technologies permettant un raffermissement rapide et efficace des tissus cutanés, pour que “protocole minceur” rime vraiment avec “silhouette de rêve”.

Les technologies de raffermissement que nous employons provoquent la régénération du collagène, une protéine présente dans la peau. C’est le collagène qui va permettre à la peau de rester (ou redevenir) lisse et qui va rendre aux muscles leur fermeté.

 

 

La technologie de prédilection utilisée pour le raffermissement de la peau sont utilisé les ondes de radiofréquence. La radiofréquence provoque une réaction thermique dans les tissus de la peau qui entraîne la formation de collagène et d’élastine, une protéine responsable de l’élasticité de la peau. C’est cette protéine qui donne à la peau sa résilience, et qui lui permet de reprendre sa forme originale après avoir été pincée ou étirée.

La radiofréquence est très utilisée dans tous les protocoles de remodelage de la silhouette, que cela soit pendant ou après un protocole de nutrition minceur.

À l’Institut du Poids, nous associons la radiofréquence à la cryothérapie pour un remodelage corporel significatif en seulement quelques séances.

 

 

Les technologies de l'Institut du Poids