Les technologies minceur

Soins > Sculptez votre silhouette

L'Institut du Poids met à votre disposition un parc de technologies ultra-performantes pour vous accompagner dans la réalisation de votre objectif de perte de poids. Alliant technologies du froid, radiofréquence, ultrasons, infrarouge et électrothérapie, nous adaptons notre offre de soin à vos besoins.

À chaque étape du traitement, vous bénéficiez d'un accompagnement et d'un suivi médicalisé. Nos technologies minceur permettent de cibler la zone de votre choix : ventre, taille, fessiers, intérieur des cuisses, hanches. Nous traitons les amas graisseux localisés, la cellulite, la peau d'orange et le relâchement cutané lié à la perte de poids.  

La mésothérapie corporelle

La mésothérapie corporelle est une technique permettant d'induire une pénétration de principes actifs 200x plus profonde et efficace qu'une application manuelle.

Grâce aux micro-aiguilles, le mélange de produits sélectionnés en fonction de la problématique à traiter peut pénétrer profondément dans les zones où l’on souhaite traiter la cellulite, les vergetures, cicatrices ou la flaccidité. Ces substances vont agir au niveau intradermique, en mobilisant la graisse accumulée. En activant la micro circulation veineuse et lymphatique elles vont accélérer le métabolisme et favoriser l’élimination de liquides et toxines à travers l’urine. En plus de cela, elles renforcent les structures de collagène et l’élastine de la peau.

La mésothérapie est un des meilleurs procédés pour tonifier, stimuler les tissus, en améliorer l’aspect et la texture

COMMENT ÇA MARCHE ?

La technique de la mésothérapie permet une double stimulation de la peau : physique et chimique.

1. La stimulation physique (ou mécanique)

La stimulation physique (ou mécanique) consiste à créer de multiples micro-perforations dans la peau, créant des micro puits cutanés allant jusqu’au derme. Cette irritation contrôlée permet de relancer la synthèse de collagène et d'élastine naturellement créer par nos fibroblastes. On observe ainsi une régénération cellulaire naturelle accélérée.

2. La création de ces microcanaux

La création de ces microcanaux permet d’améliorer de plus de 80%, l’absorption de principes actifs (drainant, lipolytique, anti-cellulite, régénérant.) par la peau.

La mésothérapie est très intéressante pour traiter :

  • Cellulite
  • Peau froissée, fripée
  • Relâchement cutané
  • Fladdicité
  • Vergetures récentes
  • Cicatrices récentes
  • Rétention d’eau

COMMENT SE DÉROULE UNE SÉANCE ?

Suite à un nettoyage et désinfection minutieuse de la zone traitée, une solution à base d’actifs concentrés est appliquée sur la zone en fonction de votre problématique. Puis notre experte choisit la profondeur des microperforations (entre 0.25mm et 2mm) et procède à plusieurs passages multidirectionnels de l’appareillage sur la surface de peau.

Après le soin, la peau chauffe et rosit. Il est possible d’avoir quelques petites pintes de sang, si vous choisissez le traitement en profondeur. Ce soin peut être sensible selon les zones traitées mais pas douloureux.

Une séance de mésothérapie corporelle dure environ 20 à 30 minutes et nous conseillons une cure de 5 à 10 séances, à raison d’une tous les 7-14 jours.

LES CONTRE-INDICATIONS ?

  • Grossesse ou allaitement
  • Eczéma
  • Plaie ou infection sur la zone à traiter
  • Cicatrice non fermée
  • Prise d’anticoagulants

LES SUITES APRÈS LA SÉANCE ?

Après la séance, une rougeur et un léger gonflement peuvent subsister pendant 24 à 48 heures. Il n’y a aucune éviction sociale. 

Nous vous conseillons de ne pas toucher la zone traitée durant les 4 prochaines heures, suite au soin.

Nous préconisons d’éviter le soleil (ou banc solaire), toutes les épilations (cires, laser, ect..), gommages sur la zone traitée, au moins durant les 10 jours qui suivent la séance.

Concernant le bain, la piscine, le sauna et le hammam, une pause de 48h sera parfaitement suffisante.

 

Les ultrasons

Traiter la culotte de cheval et éliminer les adipocytes (cellules graisseuses). La technologie Ultrascult® by Nutri5 utilise les ultrasons pour cibler et détruire la graisse située dans les couches profondes de la peau. Cette technologie anti-cellulite est particulièrement efficace pour le traitement de la culotte de cheval. 

Les ultrasons sont déjà largement utilisés dans les protocoles de soins thérapeutiques. De la banale échographie à la lithotripsie, une technique agressive qui sert à détruire les calculs urinaires, les ultrasons et leurs applications sont partout.

En médecine esthétique, les ultrasons sont employés pour réaliser - entre autres - des cavitations, sortes de petites bulles qui vont faire exploser les adipocytes (cellules graisseuses). Il faut alors une fréquence de l'ordre de 40 KHz et une assez forte énergie.

Les ultrasons ont une profondeur d'action assez importante qui peut aller jusqu'à 4-6 cm de profondeur sous la peau (voire davantage). Mais l'intensité des ultrasons que nous utilisons ne présente aucun danger pour les os et les cartilages, excepté si l'on s'approche trop des viscères.

Cette technique permet de traiter la culotte de cheval, mais aussi et surtout de petites zones comme la face interne des genoux, des bras, des cuisses, de la taille, etc.

Un peu douloureux sur certaines zones sensibles, le traitement de la cellulite par ultrason est une pratique très intéressante pour son côté non invasif : il n’y a ni sang ni hématome. Cette technique agit sur les zones graisseuses depuis l’extérieur. Bien que les ultrasons agissent plutôt sur la graisse superficielle, il faut savoir que les machines à ultrason les plus récentes disposent de plusieurs combinaisons d’ultrasons. Ces dernières permettent un traitement de la cellulite à différents niveaux de profondeur. Elles s’adaptent au protocole de chaque personne. Il faut bien comprendre que les procédures sont personnalisées. Selon les morphologies et les zones graisseuses traitées, on peut paramétrer la profondeur des ultrasons, l'hydratation et la lipolyse.

Contre-indications :

  • Présence de fragments métalliques
  • Prothèses
  • Varices, Phlébite et thrombophlébite
  • Tissus néoplasiques et régions avoisinantes
  • Grossesse 

Low level laser

Technologie indolore pour éliminer les cellules graisseuses et la cellulite Le Low Level Laser (laser de faible intensité) traite la cellulite et les rondeurs localisées. Le traitement par laser élimine la graisse intracellulaire qui est par la suite évacuée naturellement par l’organisme, sans que le patient ne ressente la moindre douleur.

Le Low Level Laser (laser de faible intensité) traite la cellulite et les rondeurs localisées. Le traitement par laser élimine la graisse intracellulaire qui est par la suite évacuée naturellement par l’organisme, sans que le patient ne ressente la moindre douleur.

Le traitement de la cellulite avec le laser LLLT (Low Level Laser Therapy) réduit la cellulite et les rondeurs localisées. Le fonctionnement du laser repose sur l’utilisation de certaines longueurs d’onde du spectre visible (le rouge). Cette technique anticellulite est non-invasive et parfaitement indolore. Le recours à un tel spectre a la particularité de pénétrer la couche profonde de la peau, où se trouve la graisse, appelée hypoderme. Cette région du corps abrite les cellules appelées adipocytes plus communément appelées « cellules graisseuses ».

Comment ça marche ?

La faible intensité du laser déclenche une réaction biochimique de liquéfaction de la graisse intracellulaire (la lipolyse) qui, une fois libérée de la cellule, est évacuée par les voies naturelles. Le traitement de la cellulite avec le laser (LLLT) est sans danger, il permet d’affiner la silhouette de manière localisée sans détruire les adypocites.

La technologie LLLT ne cible que les cellules adipeuses. Les tissus avoisinants tels que la peau, les nerfs périphériques et les vaisseaux sanguins restent intacts.

En plus de son effet “brûle-graisse” la technologie Low Level Laser est doublée d’un effet tenseur des zones de la peau traitées. En effet, la fréquence du laser a pour particularité d’inciter les fibroblastes du derme à synthétiser du collagène.

La technologie LLLT possède également un effet drainant ; il est recommandé de bien s’hydrater avant chaque séance pour potentialiser le drainage.

C’est la conjonction de l’effet brûle-graisse et de l’effet tenseur qui permet d’observer chez le patient une perte centimétrique immédiate.

Bon à savoir :

Cette technique doit être réservée aux excès graisseux localisés. En cas d’excès plus important, il vaut mieux recourir à d’autres techniques. C’est le traitement idéal des surcharges graisseuses superficielles et en particulier de la cellulite.

Une séance avec la technologie Low level Laser dure 15 minutes maximum. Compter 3 à 5 semaines de traitement pour un remodelage de la silhouette.

Contre-indications :

  • Présence de fragments métalliques
  • Prothèses
  • Varices, Phlébite et thrombophlébite
  • Tissus néoplasiques et régions avoisinantes
  • Grossesse

Ondes de choc

La thérapie par ondes de choc permet de traiter efficacement la cellulite fibreuse et d'éliminer l'effet peau d'orange . L'utilisation des ondes acoustiques permet de relancer la microcirculation dans les zones de cellulite et d'assouplir le tissu conjonctif.

La thérapie par ondes de choc permet de traiter efficacement l'effet peau d'orange. L'utilisation des ondes acoustiques permet de relancer la microcirculation dans les zones de cellulite et d'assouplir le tissu conjonctif.

Les ondes de choc (ou ondes acoustiques) sont traditionnellement utilisées en orthopédie pour traiter les tendinites et en médecine générale pour détruire les calculs rénaux.

L’Institut du Poids a choisi de recourir à cette technologie, car elle permet de traiter la cellulite fibreuse et inflammatoire qui donne au derme l’aspect “peau d’orange”.

La technologie par ondes de choc permet de relancer la micro-circulation très ralentie dans les zones de cellulite. Le traitement par ondes acoustiques est aussi efficace dans la réduction de la fibrose et dans l’assouplissement du tissu conjonctif épaissi dans la cellulite.

En plus d’améliorer de manière visible la qualité de la peau, les ondes de choc permettent une diminution globale de volume de la zone ciblée (perte centimétrique observée).

A noter

Cette technologie ne traite pas les problèmes de poids à proprement parler. Elle permet de cibler les amas localisés (graisse, cellulite) qui déforment la silhouette. La thérapie par ondes de choc est particulièrement indiquée pour traiter les zones suivantes : culotte de cheval, genoux, ventre, hanches, bras.

Contre-indications :

  • Grossesse
  • Maladies d'hémorragiques (hémophilie) ou patients sous anticoagulants
  • Thrombophlébite
  • Lésion cutanée : plaie, infection...

Radiofréquence & led

Les ondes radiofréquences sont utilisées pour raffermir et retendre les tissus après une perte de poids rapide ou une grossesse. Couplées avec l'action des LED, les ondes radiofréquences stimulent la production de collagène.

Véritable alternative à l’acte chirurgical esthétique après une perte de poids, cette technologie permet de retendre la peau en stimulant la production de collagène.

L’émission de radiofréquences courtes associée à la chaleur des LED provoque un échauffement puis une rétractation du derme et des tissus adipeux. Parallèlement, la radiofréquence stimule la production de fibres de collagène.

Cette technologie est particulièrement recommandée pour traiter les vergetures et le relâchement cutané suite à un accouchement. Cette technologie est également indiquée pour effacer la cellulite et traiter l’effet peau d’orange. Les zones cibles concernent principalement le ventre, l’intérieur des cuisses, les hanches et les fessiers.

Indolore et non invasive, cette technologie est proposée en séances de 10 minutes. La zone à traiter est badigeonnée d’une crème spécifique, puis ciblée avec un appareil générant un champ électromagnétique. Dès la première séance, la peau paraît plus ferme. Au bout de 8 séances, les tissus sont retendus, la peau visiblement plus ferme et la silhouette affinée.

Contre-indications :

Femmes enceintes et personnes souffrant d’épilepsie.

Cryolipolyse

Destruction de la graisse par le froid, perdre des centimètres rapidement La cryolipolyse est une technologie non-invasive permettant de détruire les cellules graisseuses par le froid dans des zones localisées. L'institut du Poids travaille avec la cryolipolyse par plaques ainsi que la cryolipolyse par aspiration.

Qu’est-ce que la cryolipolyse ?

Les cellules graisseuses sont plus sensibles au froid que les autres cellules du corps. Lorsqu’ils sont soumis à un froid intense pendant une période prolongée, les adipocytes libèrent une enzyme appelée Caspase 3. Cette réaction chimique entraîne la cristallisation des lipides contenus dans les cellules adipocytes. Ce point de non-retour entraîne la mort naturelle des adipocytes qui sont ensuite naturellement éliminés par l’organisme.

Comment la séance de cryolipolyse se déroule-t-elle ?

Une séance de cryolipolyse se déroule de la façon suivante : un professionnel applique un gel de protection sur la zone où se concentre la graisse, celle-ci fait environ 25 cm de diamètre. L’opérateur place ensuite un dispositif qui va combiner les effets de l’aspiration et du froid.

Quand le dispositif se met en route, la graisse sous-cutanée est mécaniquement attirée par aspiration vers les panneaux réfrigérants. Le patient peut ressentir à cette occasion un fort pincement, ainsi qu’un froid intense. Des picotements peuvent également apparaître mais ceux-ci s’estompent rapidement.

La séance dure en moyenne 35 minutes par zone. Une fois la séance terminée, le médecin opérateur masse la zone traitée puis la réchauffe au moyen de LED pour rétablir une circulation normale. L’engourdissement et la perte de sensibilité sur la zone traitée varient de quelques minutes à quelques heures après la séance.

Non-invasive et très peu douloureuse, cette technologie est redoutable pour détruire les cellules graisseuses.

À savoir :

Ce traitement convient à toute personne en bonne santé et souhaitant se débarrasser de bourrelets superflus à sa silhouette

C’est un traitement qui convient à toute personne en bonne santé souhaitant se débarrasser de bourrelets superflus à sa silhouette. Néanmoins, avant d’envisager ce genre de traitement, il est recommandé de venir procéder à une consultation corporelle afin de déterminer si vous avez les bonnes indications pour faire de la Cryolipolyse et également d’avoir une idée du nombre de séances requises pour atteindre votre objectif. De manière générale, il faut entre une et trois séances, en fonction de la taille du pli adipeux, pour arriver à une élimination définitive du pli adipeux.

Grâce à cette technique, il est possible de traiter l'abdomen, les poignées d'amour, les cuisses, la culotte de cheval, le dos, le double menton et les bras.

Lors de l’aspiration du pli adipeux, il est possible de ressentir un très léger pincement. Cette sensation disparait au bout de 5 minutes après le lancement de la séance grâce à l’effet anesthésiant du froid.
Lorsque votre spécialiste viendra retirer la cryode et masser la zone traitée, le massage peut également être légèrement sensible. Ce n’est donc pas un traitement douloureux.

Les premiers résultats apparaissent au bout de six semaines, fruit du processus physiologique de l’apoptose.

Contre-indications :

  • Grossesse
  • Stimulateur cardiaque
  • Diabète sévère
  • Maladies du foie
  • Allergie au froid (rougeur, oedème, urticaire)
  • Syndrome de Raynaud
  • Cryoglobulinémie (effet du froid sur le sang)
  • Blessures, cicatrices récentes

Veino Plus

VEINOPLUS® V.I. est un dispositif médical d'électro-stimulation qui a des effets thérapeutiques sur différents symptômes de l’Insuffisance Veineuse. Ces effets ont été démontrés et documentés dans plusieurs études cliniques effectuées depuis 2004 en France, au Royaume-Uni, en Russie et aux USA.

Le stimulateur Veinoplus est relié à deux électrodes placées sur un ou deux mollets qui délivrent des impulsions électriques de basses fréquences et de basses tensions (courant d’entrée inférieur à 0,3W et de sortie en dessous de 0,05W). Ses impulsions électriques déclenchent des contractions au niveau du muscle du mollet selon 60 à 105 battements par minute.

Ce stimulateur se distingue des autres électrostimulateurs car les ondes délivrées ont une forme spécifique qui permet au champ électrique de pénétrer profondément dans le mollet et d’englober un volume de tissu plus important. Ainsi, les contractions musculaires restent profondes même lorsque les deux électrodes sont utilisées sur chacun des mollets.

Les impulsions électriques produites sont indolores et ne présentent pas de risque pour le patient car l’intensité du signal est bien inférieure aux limites autorisées par la norme américaine.

Velashape 

Velashape™ est un traitement thérapeutique non chirurgical et non invasif qui permet de réduire la cellulite, en remodelant  le corps et en tonifiant la peau. Il s’agit d’une technologie unique en son genre.

Le traitement médical se base sur une technologie révolutionnaire combinant la radiofréquence bipolaire, le laser infrarouge et les massages mécaniques avec aspiration Vacuum. Son but est de remodeler le corps et de traiter les zones où de nombreuses imperfections peuvent apparaître, tout en luttant profondément contre la cellulite.

Travaille sur la zone désirée, comme les cuisses, les hanches, la culotte de cheval, les fesses ou le ventre.

Le mécanisme utilisé non seulement assouplit et dissout les cellules graisseuses, mais favorise également la circulation sanguine, le drainage lymphatique et la création de collagène, la principale protéine des tissus conjonctifs. La technologie Velashape™ combine différents procédés pour remodeler la silhouette en profondeur —> https://www.multiesthetique.fr/articles/quest-ce-que-le-velashape

Lipolaser 

Cette technologie permet de corriger certaines irrégularités de la peau et de traiter la cellulite. Il est aussi possible de réduire les excès de graisse situés les bourrelets au niveau de la ceinture ventrale, le double menton ou encore au niveau de la culotte de cheval.

Le lipolaser va diffuser pendant une certaine durée une lumière dans les tissus de la peau. Cette lumière laser va atteindre le niveau hypodermique, sans aucune surchauffe et sans risque de lésion. Le laser va alors liquéfier le contenu des cellules graisseuses et la membrane de ces dernières devient transitoirement poreuse afin de faciliter une évacuation totale des graisses en excès.

Les cellules graisseuses sont alors libérées et vont s'évacuer naturellement après la séance de lipolaser. La cellulite disparaît en quelques séances et la peau est ainsi raffermie.

Infrathérapie 

L’infrathérapie utilise les infrarouges dont les nombreuses propriétés ont été relevées par de nombreux spécialistes de la santé. La grande force de cette technologie est le rayonnement invisible qui permet une résonance du tissu musculaire, augmente les fonctions cellulaires et la circulation sanguine et améliore les systèmes cardiovasculaire et immunitaire.

L’infrarouge a la capacité de pénétrer dans le corps et de réchauffer l’organisme. Le corps est stimulé directement par la chaleur des rayonnements, et ce, sans augmenter la température ambiante. Traversant le derme jusqu’à 4 cm de profondeur, le réchauffement se produit au cœur du tissu musculaire et provoque une sudation substantielle, jusqu’à trois fois supérieures aux saunas traditionnels.

Utilisée à une température contrôlée sur une période de plus de 30 minutes, l’infrathérapie favorise la sudation tout en augmentant le rythme cardiaque et la circulation sanguine et lymphatique. Conséquemment, cette thérapie encourage l’élimination des toxines, des métaux lourds et engendre une perte de calories.

Les effets se font sentir dès le premier traitement, car l’infrathérapie a la capacité de renforcer le système immunitaire et de détendre les gens les plus stressés. Elle contribue à restaurer la santé et le sommeil.

Les bienfaits de l’infrathérapie

Perte de poids
L’effet de sudation, dû à la température élevée du corps, a pour conséquence d’accroître la fréquence cardiaque de l’organisme, accélérant ainsi le flux sanguin. Une séance de 40 minutes entraînerait une perte de 600 à 900 calories, soit l’équivalent de 30 minutes de course à la vitesse d’un marathonien. L’infrathérapie faciliterait donc le contrôle du poids et contribuerait à l’amincissement de la silhouette.

Traitement de la cellulite
L’effet thermique de l’infrathérapie agit sur les graisses de surface, ce qui permet de dissoudre les amas graisseux qui sont profondément indurés dans le système. On parviendra également à stimuler le métabolisme, favorisant ainsi la réduction de la cellulite et des amas graisseux.

L’élimination des toxines
Lors d’une séance d’infrathérapie, la circulation sanguine augmente et les glandes sudorifiques aident à l’élimination des métaux toxiques et des polluants tels; le plomb, le mercure, le zinc et le nickel. On stipule qu’il est possible d’expulser jusqu’à 97 % des métaux lourds en plus de l’alcool, de la nicotine, de l’acide sulfurique, du sodium et du cholestérol.
Les toxines sont évacuées par la peau durant la sudation et on peut même espérer supprimer certains parasites et quelques bactéries. Ce procédé incarne une véritable révolution pour la désintoxication du corps humain quotidiennement agressé par des milliers d’agents polluants.

Amélioration du système immunitaire
Les infrarouges haussent la chaleur du corps et créent une fièvre artificielle qui active à son tour le système immunitaire. Ce processus, combiné avec l’élimination des toxines et de déchets par la transpiration, renforce la résistance du corps aux maladies et favorise la santé en général.

Infrathérapie, Récupération & amincissement
L'infrathérapie présente des vertus déstressantes et amincissantes. Une séance stimule le corps comme lors d’une séance de sport et relance les mécanismes de drainage. Et ainsi il facilite la diminution de la masse graisseuse. En plus, la chaleur d’une séance est idéale pour accompagner la récupération musculaire après l’effort.

Infrathérapie, peau douce & détoxifiée
Outre les bienfaits habituels : récupération musculaire, détente et relaxation, l'infrathérapie permet l’élimination des métaux lourds et des toxines absorbés au cours de la journée avec la pollution omniprésente en ville, ou tout simplement en fumant. La peau est beaucoup plus belle et douce après une séance !

Celliss 

La technologie idéale pour redessiner votre silhouette, vous débarrasser de la cellulite et mincir là où vous voulez.

Pourquoi choisir ce soin? Celliss révolutionne les traitements anti-cellulite : ce soin unique s’avère efficace sur l’ensemble du corps. De quoi accélérer vos efforts minceur!

Comment ça marche? Celliss déstocke les graisses localisées au sein des adipocytes, grâce à un fonctionnement breveté de vagues d’aspiration et de percussion, qui stimulent le processus d’élimination naturelle de l’organisme.Lire +

 INDICATIONS : Tonifier le ventre, affiner les cuisses, sculpter les fesses,… Dites adieu à l’aspect peau d’orange sur l’ensemble de votre corps !