Les technologies préparatoires

Services > Technologies & techniques

Chaque séance minceur commence par une mise en condition physique et psychologique du patient. L'efficacité de nos technologies minceur dépend directement (outre le diagnostic) de l'état physique général du patient.

Pour optimiser nos chances de réussite, nous avons mis en place un protocole stimulant le métabolisme général de nos patients avant chaque traitement minceur.

Oxygénation cellulaire avec le bol d'air Jacquier, stimulation du système lymphatique et circulatoire avec la thérapie par andullation, réduction du stress par la thérapie cognitive : nous mettons toutes les chances de votre côté.

Le bol d’air Jacquier, l’oxygénation cellulaire

Issu de l'aromathérapie, le bol d'air Jacquier favorise l'oxygénation biocatalyptique cellulaire. Cette technologie qui rétablit les échanges gazeux entre les cellules du corps permet de préparer le patient à recevoir son traitement minceur.

Le bol d’air Jacquier est une méthode unique empruntée à l’aromathérapie qui favorise l’apport d’oxygène vers la cellule sans provoquer d’hyper-oxygénation. Le bol d’air consiste à inhaler de l’air chargé en huile essentielle de pin, connue pour activer l’oxygénation cellulaire biocatalyptique et ainsi booster vos cellules. Par son action anti-radicalaire, le bol d’air Jacquier permet de réguler l’oxygénation des tissus et de prévenir le vieillissement cellulaire.

Le petit + : cette technologie permet d’augmenter les capacités des défenses immunitaires.

Pourquoi utiliser le bol d’air Jacquier dans un protocole esthétique ?

Pour que les cures minceur aient des résultats optimaux, les échanges gazeux au niveau de la paroi des cellules doivent pouvoir se faire correctement. Si cet échange est ralenti à cause de l’impermabilité de la membrane cellulaire, nos technologies minceur ne pourront pas avoir d’effet ou du moins un effet largement inférieur à celui escompté. Voilà pourquoi nous prescrivons une séance de 3 minutes de bol d’air Jacquier à chaque début de cure minceur.

Le matelas à andullations

Massage et infrarouge : la décontraction musculaire

Cette technologie allemande est une méthode de massage automatisée combinant vibration sinusoïdale et émission de chaleur infrarouge. Une séance de 10 minutes permet de décontracter presque 100% de la fibre musculaire.

((Une séance de 10 minutes de matelas de massage par andullations permet de provoquer la décontraction de presque 100% des fibres musculaires et tendineuses du corps, engendrant un effet micro-sieste régénérant pour le patient.

Il faut savoir que cette nouvelle méthode thérapeutique a fait l’objet de près de 10 années de recherche et de nombreuses études, essentiellement allemandes, menées par des professionnels de la kinésithérapie.

L’Institut du Poids a choisi d’introduire le matelas à andullations dans la phase préparatoire de ses cures minceur en raison des nombreux effets bénéfiques pour le métabolisme.

Totalement indolore et non invasive, cette technologie stimule le système lymphatique, favorise l’évacuation des déchets métaboliques, la détoxication et l’oxygénation cellulaire.

Une séance de 10 minutes de matelas de massage par andullations permet d’activer la circulation sanguine et le système cardiovasculaire.

Cette thérapie médicale place le patient dans une position allongée ou semi-allongée (avec les genoux surélevés) ce qui engendre une importante détente cervicale doublée d’une décontraction rachidienne globale. Les reliefs présents sur la partie inférieure du matelas permettent d’associer un travail de réflexologie plantaire venant stimuler des fonctions-clés de l’organisme.

Se relaxer et bien plus encore...

Le matelas de massage par andullations est particulièrement utilisé pour soulager les douleurs liées à des affections chroniques. Le relâchement progressif de l’appareil locomoteur permet une réduction significative des tensions douloureuses symptomatiques de l’arthrose, des maux de dos et des maladies neuromusculaires.

Les études menées ont montré que des séances régulières de thérapie par andullations entraînent une réduction des douleurs et des contractures dorsales, une amélioration de la mobilité de la colonne vertébrale et une diminution de la prise d’antalgiques.

Le matelas de massage par andullations présente également une action bénéfique sur l’humeur et les troubles du sommeil, favorise la concentration et la réduction de stress. Il est également recommandé chez les sportifs de haut niveau pour améliorer leurs performances et accélérer le processus de récupération après l’effort.

À côté de ses applications thérapeutiques, le matelas de massage par andullations apporte un intérêt évident dans le cadre de cures minceur. Nous associons cette technique à tous nos protocoles de soins esthétiques traitant la cellulite, favorisant le brûlage de graisses et le raffermissement de la peau. C’est pourquoi, des séances de matelas par andullation sont insérées au cure minceur.

Contre-indications : personnes portants des implants électriques (pacemakers), femmes enceintes ou allaitantes, personnes souffrant de lésions internes ou d’hémorragies.

Le matelas de massage par andullations convient à toutes les tranches d’âge et peut être appliqué comme méthode préventive pour le traitement d’une multitude de douleurs.))

Veino Plus

VEINOPLUS® V.I. est un dispositif médical d'électro-stimulation qui a des effets thérapeutiques sur différents symptômes de l’Insuffisance Veineuse. Ces effets ont été démontrés et documentés dans plusieurs études cliniques effectuées depuis 2004 en France, au Royaume-Uni, en Russie et aux USA.

Le stimulateur Veinoplus est relié à deux électrodes placées sur un ou deux mollets qui délivrent des impulsions électriques de basses fréquences et de basses tensions (courant d’entrée inférieur à 0,3W et de sortie en dessous de 0,05W). Ses impulsions électriques déclenchent des contractions au niveau du muscle du mollet selon 60 à 105 battements par minute.

Ce stimulateur se distingue des autres électrostimulateurs car les ondes délivrées ont une forme spécifique qui permettent au champ électrique de pénétrer profondément dans le mollet et d’englober un volume de tissu plus important. Ainsi, les contractions musculaires restent profondes même lorsque les deux électrodes sont utilisées sur chacun des mollets.

Les impulsions électriques produites sont indolores et ne présentent pas de risque pour le patient car l’intensité du signal est bien inférieure aux limites autorisées par la norme américaine.