DEMANDE DE DOCUMENTATION
& PRIX

Technologies minceur

Ultrasons

Image

Traiter la culotte de cheval et éliminer les adipocytes (cellules graisseuses)

La technologie Ultrascult® by Nutri5 utilise les ultrasons pour cibler et détruire la graisse située dans les couches profondes de la peau. Cette technologie anti-cellulite est particulièrement efficace pour le traitement de la culotte de cheval.

 

Ultrasons (Ultrascult® by Nutri5) : traiter la culotte de cheval

Les ultrasons sont déjà largement utilisés dans les protocoles de soins thérapeutiques. De la banale échographie à la lithotripsie, une technique agressive qui sert à détruire les calculs urinaires, les ultrasons et leurs applications sont partout.

En médecine esthétique, les ultrasons sont employés pour réaliser - entre autres - des cavitations, sortes de petites bulles qui vont faire exploser les adipocytes (cellules graisseuses). Il faut alors une fréquence de l'ordre de 40 KHz et une assez forte énergie.

Les ultrasons ont une profondeur d'action assez importante qui peut aller jusqu'à 4-6 cm de profondeur sous la peau (voire davantage). Mais l'intensité des ultrasons que nous utilisons ne présente aucun danger pour les os et les cartilages, excepté si l'on s'approche trop des viscères.

Image

Cette technique permet de traiter la culotte de cheval, mais aussi et surtout de petites zones comme la face interne des genoux, des bras, des cuisses, de la taille, etc.

Un peu douloureux sur certaines zones sensibles, le traitement de la cellulite par ultrason est une pratique très intéressante pour son côté non invasif : il n’y a ni sang, ni hématome. Cette technique agit sur les zones graisseuses depuis l’extérieur. Bien que les ultrasons agissent plutôt sur la graisse superficielle, il faut savoir que les machines à ultrason les plus récentes disposent de plusieurs combinaisons d’ultrasons. Ces dernières permettent un traitement de la cellulite à différents niveaux de profondeur. Elles s’adaptent au protocole de chaque personne. Il faut bien comprendre que les procédures sont personnalisées. Selon les morphologies et les zones graisseuses traitées, on peut jouer sur la profondeur des ultrasons, l'hydratation et la lipolyse.

Contre-indications :

  • Présence de fragments métalliques
  • Prothèses
  • Varices, Phlébite et thrombophlébite
  • Tissus néoplasiques et régions avoisinantes
  • Grossesse